Comment entretenir les semelles de ses chaussures ?

Entretien semelles
Home 9 Réparations DIY 9 Comment entretenir les semelles de ses chaussures ?

Des semelles sales et mal entretenues, forcément ça grince et ça enlève d’un coup toutes les chances de paraître crédible. Surtout quand l’extérieur est nickel, mais qu’en dessous et à l’intérieur, c’est la misère !

Pas de panique ! Il y a des moyens pour sauver cette paire de tongs ou même ces bottes qui grincent à tous les pas. Comment entretenir les semelles de ses chaussures ? Rien de plus simple ! Tout est ici !

Pour le nettoyage des sandales

Je vais commencer par le plus facile : le nettoyage des sandales. Pour enlever ces taches de crasses et cette mauvaise odeur, il suffit de passer un tissu imbibé d’un peu d’eau et de savon. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à ajouter de l’ammoniaque.

En revanche, ça marchera moins bien si vous ne pensez pas à essorer le tissu avant de nettoyer vos sandales. Le but n’est pas de laisser des traces d’humidité, mais de redonner vie à tout ça.

Quand vous arrivez au séchage de la sandale, oubliez l’exposition à la chaleur pour tenter de gagner du temps. Je ne recommande pas ! Cette astuce marche aussi vous voulez nettoyer des tongs qui ont passé un peu trop de temps sans entretien.

Astuces pour les talons et les semelles en crêpe

Trouver une solution pour nettoyer les talons et les semelles en crêpe est un casse-tête que j’ai mis du temps à résoudre. Mais quand on y pense, ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. En fait, vous pouvez recourir à 2 produits tous simples.

Le premier est la glycérine qui sert à entretenir les semelles en crêpes neuves. Pour voir des résultats, il faut laisser mariner toute la nuit, et mettre du talc le lendemain. Une astuce qui ne coûte pas des masses, et qui va garder vos semelles propres pour un moment.

Si elles ont déjà accumulé pas mal de crasse, vous pouvez les sauver en les décrassant avec de la térébenthine. Nettoyer des semelles sales est presque amusant (presque, je dis bien) avec un simple chiffon sur lequel vous aurez mis un peu de ce produit. Dites bonjour aux miracles des produits de grand-mère !

Comment réparer une chasse d’eau qui ne fonctionne plus ?

Avec le recul, les problèmes de plomberie semblent toujours plus délicats qu'ils ne le sont réellement. Une fuite se déclare, votre chasse d'eau ne fonctionne plus... Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider à régler cette situation en vous...

DIY : Réparation d’une fissure dans le mur

On a tous déjà entendu cette phrase inquiétante : "oh, une fissure dans le mur". Effectivement, rien n’est plus désagréable que de constater une faille dans l'un de nos murs. Ces traces disgracieuses sont souvent le signe d'un problème structurel...

Tutoriel : Réparer un interrupteur qui ne fonctionne plus

Vous êtes en train de profiter d'un moment de détente dans votre salon lorsque soudain, votre éclairage s’éteint sans raison apparente. Vous tentez d'allumer votre lampe en manipulant l'interrupteur, mais rien ne se passe. L'électricité, cette...

Comment réparer une prise électrique défectueuse ?

En tant que professionnels de l'électricité, nous sommes souvent confrontés à des situations où une prise électrique présente des problèmes. Que ce soit une panne totale ou une défaillance intermittente, il est essentiel de savoir comment remédier...

Comment réparer un volet roulant bloqué ?

Dans le cadre de l'entretien de notre maison, nous pouvons être confrontés à des problèmes techniques variés. Parmi eux, le blocage d'un volet roulant peut s'avérer particulièrement gênant. Que ce soit un volet roulant électrique ou manuel, le fait...